Si vous me connaissez, vous savez qu’Halloween est ma fête préférée. Ca remonte sans doute à mon époque lycéenne où j’aimais encore regarder des films effrayants. Ca m’est passé. Mais mon goût pour Halloween a perduré car c’est une fête que l’on peut vraiment prendre à la légère. Ca me rappelle des souvenirs de mon enfance et mon année aux Etats Unis, où j’ai fêté Halloween dans un campus universitaire avec des américains et américaines qui s’amusent à Halloween.
Le premier Halloween de Léo a eu lieu, il y a très peu de temps, en octobre dernier. Nous étions confinés en France… En tout cas, nous étions confinés les weekends. C’était pour Alex et moi, notre deuxième Halloween dans notre village. A Halloween dernier, beaucoup d’enfants étaient passés demander des sorts ou des bonbons. Je n’aime pas habituellement les bonbons à part à Halloween. Les bonbons d’Halloween ont un look sympa et sont bien dans l’esprit de ce que j’aime. Ils sont effrayants rigolos.
Evidemment, Léo n’ayant que 4 mois, il n’a pas pu profiter réellement de l’ambiance. Et étant confinés, personne n’est passé cette année. La journée, on a profité des rayons du soleil pour aller faire une séance photo dans les vignes. Le soir, on est restés tranquillement tous les trois, bien au chaud, dans notre maison. On a découpé une citrouille, avec Léo en chef observateur! On lui a fait un air de Monsieur Jack. On a préparé une soupe à la citrouille! Mmmmh! Ma préférée! Je vous mets la recette plus bas. Et Léo a pu en profiter un peu, en tétant le soir. On a ensuite placé la citrouille sur la rambarde de la terrasse à l’extérieur et tamisé les lumières. Elle nous regardait de son air flamboyant. Et nous la regardions aussi.
Ma recette de soupe à la citrouille:
1,5 kg de chair de citrouille
3 portions de fromage (genre kiri)
1/2 litre d’eau
3 c. à soupe de crèmes fraîche
200g de lardons
sel
PREPARATION
- Coupez la chair de citrouille en petit morceaux et faites légèrement revenir dans un faitout.
- Ajoutez le demi-litre d’eau salée et faites-cuire 30 minutes.
- Mixez après la cuisson, la chair doit être tendre.
- Puis ajoutez le kiri et la crème fraiche, mixez à nouveau.
- Ajoutez les lardons, mixez à nouveau.
Dégustez!