Humeurs de parents, VIE DE PARENTS

La mini BAD MOM

Maman imparfaite

La parfaite BAD MOM est un maman parfaitement imparfaite qui a accepté son statut et qui n’essaie pas de prétendre à la perfection.

Toutes les mamans sont imparfaites et BAD MOM à leurs heures.

Je suis une maman imparfaite . Je pense que c’est parce que je ne suis déjà pas parfaite du départ et que, même si il y a une certaine culpabilité les premiers temps, on finit par revenir au naturel. J’ai compris très vite aussi que le naturel, c’est ce dont mon bébé à besoin. Il n’a pas besoin d’une maman parfaite. Et d’ailleurs, est ce que ça existe? Si ça existe, ça doit être épuisant!

Je l’ai compris, je crois, quand j’ai commencé à accepter l’arrêt de l’allaitement. J’avais une certaine culpabilité à être trop fatiguée pour continuer. Et puis, finalement, j’ai compris qu’il valait mieux une maman en forme que de s’acharner à vouloir l’allaiter. Une maman parfaite n’est pas forcément une maman qui allaite d’ailleurs.

Aujourd’hui, Léo a 4 mois et demi et je pense que j’ai accepté que le naturel revienne au galop. Je ne suis pas parfaite mais je suis parfaite dans mon rôle de maman imparfaite.

Et depuis ce jour, bonjour le naturel. La parfaite BAD MOM fait ce qu’elle peut et parfois ce qu’elle veut.

Alors évidemment, tous les jours ne sont pas aussi chaotiques que ça mais il y a des jours où, oui, c’est le bazar mais tant pis.

Pour être une parfaite jeune BAD MOM, il faut respecter quelques points:

La maison est en vrac.

Oui, parfois il y en a de partout. Du linge sale qui déborde, des vêtements qui traînent au pied du lit et sur le canap, dans la salle de bain aussi, de la vaisselle à gogo, de la poussière partout, des vitres sales, des cartons, bouteilles, boîtes de conserves à emporter au tri, une machine de linge oubliée qui sent l’humidité, mes affaires de boulot qui envahissent la table à manger, des poubelles pleines à craquer et le courrier qui attend sagement…

Ce soir, c’est apéro.

Chacun son tour pour se laisser aller. La parfaite BAD MOM sait prendre son tour de temps en temps et lâcher prise.

Maman sort entre copines

La parfaite BAD MOM prend le temps de sortir avec ses copines pendant que papa garde bébé à la maison.

On mange quoi ce soir?

Dixit la parfaite BAD MOM. Points bonus si vous le dites affalée sur le canapé, un petit verre à la main.

Coiffée décoiffée

Le coiffé décoiffée sera votre nouveau style adopté malgré vous, pas toujours assumé.

Jogging, jogging, jogging…

Vous me réciterez cinq ave jogging. Le jogging est votre nouveau meilleur ami. Déjà, qu’on se le dise, les premières semaines après l’accouchement ne sont pas les plus glam. Mais bon, passez 3 mois, le jogging à 15h le samedi, c’est un confort choisi. Mais bon, il faut bien le rentrer quelque part cet extra de bidou.

Le tee-shirt odeur lactée

Pas toujours le temps de changer de vêtement. La parfaite BAD MOM a baissé les armes et nettoient les tâches de lait, façon vite fait et sort comme ça.

Oups…

Oups maman a oublié la tétine à la maison. Vous voilà partie faire les courses avec bébé et vous avez oublier un truc essentiel. Biberon, tétine, doudou? Vous êtes mal. Vous finissez les courses rapidement. Vous en oubliez la moitié mais tant pis. Bébé pleure. Il faut rentrer au plus vite.

Tu peux t’occuper de bébé, il faut que j’aille aux toilettes?

Vous l’avez vu arriver, la crise de larmes? Vous prétextez un besoin urgent pour pouvoir lambiner un peu plus longtemps.

Vous savez quoi? Ça fait du bien d’être une BAD MOM parfois!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s