Evènements, Vie de famille, VIE DE PARENTS

C’est les vacances!

Oui, je ne devrais peut-être pas le dire trop fort.

C’est les vacances.

Oui c’est les vacances pour papa, maman et bébé! On va enfin pouvoir passer du temps tous les trois, en famille! Bon, on a eu pas mal de weekends confinés à trois ces temps-ci. Et en réalité, il s’agit des vacances de Noël alors on va devoir rendre visite aux grands-parents. Si la covid nous laisse circuler. Mais, c’est plutôt bien parti pour. Enfin, ce n’est pas la covid qui nous laisse circuler mais notre politique un peu étrange.

Au programme pour notre petite famille:

Visite chez les papys et mamies pour fêter Noël. On est presque bons pour les cadeaux. Vive internet et vive les idées des beaux-freres et belles soeurs sur whatsapp. Et cette année, on a fait léger. Enfin, de mon côté, c’est sûr. Et aussi pour que les papys, mamies voient Léo. Enfin, surtout du côté de mes parents car ils habitent loin et ne l’ont pas vu depuis bientôt 2 mois.

Siestes. Oui car quand on travaille la semaine, on a pas le temps de faire des siestes. On cumule le manque de sommeil de jours en jours. Je ne sais pas comment on arrive à cumuler tout ce manque. Mais encore une fois, je ne suis pas sûre d’être beaucoup à la maison la première semaine en tout cas, alors je pense qu’il ne faudra pas espérer faire des siestes tout de suite.

Films de Noël. J’espère avoir le temps d’en regarder quelques uns. Oui, c’est un peu nul. On connaît la fin du film presque en lisant le titre… ou on l’a déjà vu des dizaines de fois. Mais bon, ça nous fait du bien quand même de s’installer devant un film sans prise de tête, joyeux, festif avec une bonne tasse de thé à la cannelle et un petit chocolat.

Et un peu se boulot quand même. Eh oui, les jours en classe ne se préparent pas tout seul. Il faut prévoir les fiches séquences, les cahiers journaux, et le matériel pour l’élève.

Mais surtout, oui, surtout! On va en profiter pour passer du temps à trois! Se balader, jouer avec Léo, faire des bains musicaux, danser, chanter… On espère secrètement qu’il neigera pour faire découvrir la neige à Léo.

On croise les doigts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s