Evènements, VIE DE PARENTS

Joyeux Noël 2020!

Joyeux pour ceux et celles qui vont pouvoir faire cette fête car ce n’est pas le cas de tous, évidemment.

Ça y est! Les articles de blog sur comment fêter Noël en limitant la propagation de la covid fusent sur le net. Ça va des recommandations gouvernementales (pas plus de 6 personnes), aux conseils personnels (espacer les convives, limiter les sorties une semaine avant, en discuter en amont, aérer la pièce…). Bon, mais dans tout ça, il va quand même falloir réussir à profiter de ce Noël et en garder un souvenir heureux.

Joyeux pour ceux et celles qui aiment Noël. Oui, j’ai déjà rencontré des personnes qui n’amaient pas cette fête. Pour certains, l’explication est simple. Ils n’ont pas de famille ou une famille exécrable. Ça arrive malheureusement… Mais d’autres ont une super famille et n’aiment quand même pas Noël. Quoi de mieux que Noël pour te rappeler que tu n’as de sous, pas de famille, pas de petit copain ou petite copine, pas de travail peut-être ? Même si le bonheur ne se résume pas forcément à ces choses, il y a toujours quelqu’un a Noël pour te le rappeler et te le faire sentir.

Joyeux. Je l’espère pour vous. C’est vrai que ce Noël sera particuliers. Pour nous, c’est notre premier Noël avec Léo. Alors je devrais être super exitée mais je suis surtout super crevée.

Oui, joyeux. On va enfin pouvoir rentrer tard ce soir là. On a notre permis de sortir. Enfin, vu notre manque de sommeil, on ne va pas non plus veiller jusqu’à 3 heures du mat. Mais on sait qu’on peut et c’est ce qui compte. C’est psychologique.

Pour nous c’est le 24 chez mes parents, le 25 chez ceux d’Alex. Avec trois heures de route qui nous séparent.

En fait, tous les ans à Noël, je sais que je ne vais pas me reposer. J’attends la deuxième semaine, l’après Noël pour enfin, pouvoir me reposer. Mais bon, c’est le jeu!

Petit comité le 24

Le 24, repas de famille en petit comité. Honnêtement, quitte à faire Noël, c’est vrai que je préfère le faire en grand comité. Bon, on se contente de ce qu’on a et c’est quand même déjà beaucoup! Au moins, on va bien manger. Foie gras, saumon, champignons, bûches, un bon vin… Et on fera des jeux de société en famille. Et ça, j’adore! On se retrouvera un peu comme si tout était normal.

Le 25, rebelote!

Cette fois-ci, du côté d’Alex, on remet la même chose. Repas, jeux de société peut-être. Il y a deux petits cousins dans ce côté de famille. Alors, on aura sans doute pas tellement le temps, de faire des jeux.

Et chez nous, Noël dure des jours… Je pourrais dire une semaine en fait, parce qu’entre mes parents qui habitent loin et le frère d’Alex qui habite loin aussi. Eh bien, on en profite pour faire le plein de souvenirs. C’est bien. Mais j’ai hâte de pouvoir me reposer aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s