Evènements, QUOTIDIEN

Premier Noël à trois

Ça y est! On l’a fait. Notre premier Noël à trois est passé. Ça a été fatigant. La famille était très heureuse de nous voir. Enfin, de voir Léo surtout. Le défi cette année, était de modérer les envies de chacun d’acheter trente six mille cadeaux à notre fils. Je vous raconte si ce défi a été relevé.

Les cadeaux du réveillon

On a fêté le réveillon chez mes parents en petit comité. On a aidé à préparer la table, à mettre en place, à préparer les toasts. Enfin, surtout Alex car je suis partie faire la sieste en même temps que Léo. On a déballé les cadeaux après la sieste de Léo, car le 25 au matin on a pas le temps. Et non, ce n’est pas un sacrilège… Léo n’a que 5 mois et demi et ne se rend compte de rien. Je ne sais pas comment on fera les prochaines années s’il faut les déballer le 25. C’est déjà assez la course comme ça…

La consigne pour les cadeaux était un seul cadeau par couple pour Léo pour les deux familles. J’ai anticipé la folie des cadeaux de ces dernières années à Noël. Je ne sais pas vous, mais nous, ici, on voit à peine le sapin derrière tous les cadeaux. Et cette folie de cadeaux, je trouve ne correspond plus à l’esprit de Noël. Personnellement, je ne sais même plus quoi demander à Noël. Rien ne me fait plus envie. Et je trouve aussi que ça dévalorise l’objet et sa valeur. Ça n’est pas ce que j’ai envie de transmettre à mon enfant.

Léo a eut un seul très beau cadeau. C’est un objet 2 en un tout en bois, très beau donc. Il s’agit d’une petite voiture sur roulette qui peut aussi faire cheval à bascule. C’est évidemment un cadeau anticipé. Léo est trop petit pour l’utiliser tout de suite. Défi relevé!

Les cadeaux du 25

Quant au 25, le défi des cadeaux a presque été relevé mais pas tout à fait… Disons que la belle-famille a bien offert un nombre limité de jouets par rapport à leurs habitudes mais a quand même dépassé le nombre d’un cadeau par couple. Au final, Léo a eut: un tipi, un dé en tissu, 4 petits livres, une toise, des cubes gigognes, un tableau pour décorer sa chambre.

Si on fait le calcul, il a eu pour son premier Noël, 7 jouets et 3 objets de décoration pour sa chambre. Et un autre jouet plus conséquent du côté de mes parents.

Si vous voulez mon avis de maman raisonnée… car pour moi, une maman et un papa doivent avoir la tête sur les épaules pour leur enfant, je pense. C’est déjà beaucoup. Surtout qu’Alex et moi ne lui avons rien acheté pour son premier Noël. Mais sachant d’où on partait, il y a un beau progrès!

Ma stratégie pour l’an prochain : faire une liste de cadeaux en avance avec plutôt des gros cadeaux pour contenter tout le monde. Enfin, surtout les acheteurs car le prix du cadeau, Léo n’en aura rien à faire. Sans doute, ouvrir un compte en banque si vraiment, ça ne suffit pas. Et proposer une liste de livres. Je n’ai pas eu le temps de le faire cette année. Mais je suis une grande fan de littérature de jeunesse donc j’ai des exigences et des idées. Et j’ai aussi déjà beaucoup de livres donc je préfére éviter les doublons en préparant une liste. Et je pense que ce sera tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s