Evènements, Humeurs de parents, VIE DE PARENTS

Souvenirs de 2020

Quand on vous dit 2020, à quoi pensez vous? Covid, covid, covid, covid, covid… covid, non? Ah oui, aussi: maladie, morts, confinement, reconfinement, masques, microbes, propagation, virus…

On est sûr(e)s de vouloir fêter la nouvelle année? Quand on voit ce que 2020 a donné, a-t-on vraiment envie de connaître la suite?

2020 a été une année particulière pour le monde entier. Pour beaucoup, ça a été une année horrible, pénible, étrange, solitaire, cruelle, épuisante, effrayante, révélatrice, intrigante, inquiétante, difficile, pauvre, accablante, tragique, dramatique, triste, énervante, frustrante…

Une année à effacer de nos mémoires et de nos vies. Une année pour appuyer sur le bouton reset et repartir à zéro.

Ce qui est sûr, c’est que tous les événements de cette année, ont forcément fait évoluer nos vies en mal mais peut-être en bien pour certaines choses. Il faut peut-être creuser un peu mais je suis certaine que l’on peut ressortir un peu de positif de cette année.

Je garderai en mémoire les moments passés chez nous dans notre maison. Les weekends tranquilles où on a vraiment profité de cette intimité et de notre foyer.

Trouver du positif dans l’année 2020 est quand même très facile pour moi. C’est l’année de la naissance de mon fils, de mon premier enfant. Et c’est ce dont je me souviendrai en premier.

Alors, non. Je ne veux pas annuler cette année. Pas tout, en tout cas.

Je veux me souvenir de 2020 comme l’année de naissance de mon fils.

Je veux me souvenir de 2020 comme l’année de mon accouchement, de notre rencontre, de ses premiers rires, ses premiers pleurs, de nos premiers câlins, de toutes ses premières fois.

Je veux aussi garder en mémoire les moments particuliers de ma grossesse: l’annonce à la famille, aux amis évidemment mais aussi tous les moments quotidiens.

Je me souviendrai de la bienveillance de mes amis, de ma famille mais aussi de mes collègues et des gens croisés dans un magasin ou ailleurs. Je me souviendrai de leur regard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s