Evènements, VIE DE PARENTS

5 (bonnes) résolutions de maman

Nouvelle année! Nouvelles résolutions! Bonnes, je ne sais pas. Tout est relatif. Je vais essayer de prendre des résolutions d’abord. Puis, je vais essayer de les tenir. On verra ensuite.

Des résolutions quand on est maman, il y en a des toooonnes à prendre. En tout cas, on a l’embarras du choix. Mes résolutions ne vont pas être révolutionnaires car je suis réaliste. Je sais qu’il vaut mieux avoir de petites ambitions mais les réaliser que d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

Numéro 1

Arrêter de prendre des résolutions irréalistes. Soyez indulgents avec vous-mêmes.

Pour ma part, je l’ai dit, je pense être réaliste. Je pense savoir ce que je suis capable de faire et ce que je veux vraiment faire aussi. Car écrire une résolution pour écrire une résolution ne sert à rien. Alors c’est parti!

Numéro 2

Faire davantage d’efforts pour produire moins de déchets. Notamment quand il s’agit de bébé. J’utilise déjà des lingettes lavables que ma copine Fanny m’a gentiment cousues. Mon gros objectif de l’année? Investir dans une yaourtière pour produire la majorité des yaourts que l’on va manger. Je ne bannis pas les yaourts achetés. Mais ça limitera au moins les emballages jetés à la poubelle.

Numéro 3

Sortir des sentiers battus. Comment vais-je faire cela? J’ai décidé de tenter la DME à la maison uniquement. Le papa est un peu craintif. Mais on va essayer. Pour nous, on sort des sentiers battus. Ce n’est pas la façon de nourrir qu’on a connu et ce n’est pas ce que connaît notre entourage familial. Mais ça ne concernera que nous 3. Malgré nos appréhensions, on pense que ce serait une bonne chose pour Léo, on va essayer.

Numéro 4

Prendre soin de moi. Concrètement? Faire les rendez-vous médicaux que je ne fais jamais et que j’ai besoin de faire. Dentiste et ophtalmo. Ça fait une plombe que je me dis qu’il faut que j’y aille mais je ne prends pas le temps de le faire. Au quotidien? Faire des siestes plus souvent. Enfin, pas quotidiennement. Avec le boulot, c,est impossible. Une fois par semaine, ce serait déjà bien.

Numéro 5

Reprendre le sport. Faire du vélo avec mon fils de temps en temps. Le vélo est prêt. Je n’attends plus qu’il se tienne assis et que les beaux jours reviennent. Et c’est parti pour les petites balades! Faire de la zumba avec les collègues. Et peut-être reprendre un sport quand la situation sanitaire s’arrangera… Mais là, je ne prends pas trop de risque avec cette résolution.

La résolution que j’ai déjà prise et que je veux coûte que coûte tenir? Bannir les écrans pour mon fils. Pas de télévision allumée quand il est dans la pièce. Pas de téléphone devant lui.

1 réflexion au sujet de “5 (bonnes) résolutions de maman”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s