Humeurs de parents, VIE DE PARENTS

Et si j’étais papa?

Et si j’etais le papa?

Et si j’étais papa, est ce que je serais frustré? Frustré de ne l’avoir porté pendant 9 mois, de ne pas l’avoir senti bougé, de ne pas avoir été le centre de l’attention. Frustré de rentrer chez moi le soir après l’accouchement, seul.

Est ce que j’aurais le sentiment d’être moins moins important à ses yeux? Au début, en tout cas, peut-être? Est ce que ça me peinerait? Est-ce que je serais jaloux ? Est-ce que je me sentirais délaissé par la maman?

Est-ce que je l’aimerais de la même façon? Est ce que je l’éleverais de la même façon? Est ce que je me poserais autant de questions?

Est ce que je voudrais lui transmettre les mêmes choses qu’en étant sa maman? Est ce que je l’habillerais différemment? Est ce que je serais soucieux de son comportement avec les filles? Est ce que je serais soucieux de mon comportement avec les femmes, plus que d’ordinaire disons?

Ce dont je suis sûre c’est que si j’étais papa, je voudrais être un papa comme le tien. Un papa qui se lève la nuit pour te donner le biberon ou remettre ta tétine, et le jour quand il est 6h et que tu as fini ta nuit. Un papa qui fait la cuisine avec toi. Un papa qui éteint la télé quand tu es dans la pièce. Un papa qui joue avec toi, qui te raconte des histoires, qui te fait faire de la voiture alors que tu n’as pas vraiment l’âge. Un papa qui s’occupe de toi quand tu pleures. Un papa qui te promène en poussette. Un papa qui t’emmène voir le médecin quand il y a besoin. Un papa qui fait se son mieux pour ne pas rentrer trop tard du travail.

T’en as de la chance, toi, d’avoir un papa comme lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s