Humeurs de parents, QUOTIDIEN, VIE DE PARENTS

Tocs de maman

Ces trucs que vous ne faisiez jamais avant d’être mamans, et qui sont des gestes ou des actions du quotidien aujourd’hui. C’est presque une sorte de rengaine. Un refrain. Des gestes réflexes. Des actions que vous faites sans trop réfléchir ou peut-être que si, justement! Vous réfléchissez trop parfois.

J’ai choisi de nommer ces actions des tocs. J’y vais un peu fort! Je vais parler des actions que la plupart des mamans font sans que ce soit non plus une maladie. Non, vous n’êtes pas toquées si…

…vous allez vérifier que votre bébé respire toujours quand il dort. Nooooooooooooooon! Vous faites votre job de maman. C’est bien normal… non? Bon, on espère que ça passera avec le temps quand même. C’est jusqu’à quel âge le risque de mort subite sinon?

…vous faites le 37e dernier bisous à votre bébé avant de le laisser quelque part. Non! Ça, vraiment, c’est le minimum syndical. Sinon, ça risque de manquer à bébé. Pareil quand vous le retrouvez. Il faut lui faire plein de bisous! Sinon, il risque de ne pas savoir combien vous l’aimez… Vous aimeriez bien lui dire un bref au revoir, mais ce n’est pas pour vous que vous le faites, c’est pour bébé.

… vous sentez son odeur tout le temps. Qu’on se le dise, un bébé, ça sent bon. Mais alors le vôtre sent bien meilleur que les autres! Bon, ok, il arrive qu’il sente mauvais. Généralement, c’est le signe qu’il faut changer sa couche. Mais la plupart du temps, son odeur est une bonne dose d’ocytocynes.

… quand il n’est pas avec vous, vous passez votre temps à regarder des photos de lui. Vous pourriez les regarder pendant des heures tellement votre bébé est un véritable dieu de la beauté! Hermès et Aphrodite n’ont qu’à bien se tenir. Le miroir a été clair. C’est lui le plus beau. C’est quand vos amis commencent à vous éviter, qu’il faut peut-être songer à arrêter de leur montrer toute votre bibliothèque de photos…

… vouz goutez son lait alors que vous venez de le faire couler sur votre poignet pour vérifier qu’il n’est pas trop chaud. On ne sait jamais! Bon, c’est sûr ce n’est pas pour le goût merveilleux du lait en poudre que vous le faites. Tant pis pour les papilles! En plus, on s’y fait à ce goût étrange avec le temps. Ce n’est finalement plus si mauvais.

… vous chantez des comptines au boulot, quand bébé n’est pas avec vous. Si vous êtes nounou, ça ne compte pas. Sinon, vous ne les trouvez pas entêtantes ces comptines?

Petit escargot, porte sur son dos… sa maisonnEEEEEEEEtte. Il est tout heureux, même quand il pleut. Il sort sa tête.

Et maintenant, vous ne les trouvez pas entêtantes peut-être? Imaginez quand en plus, vous êtes enseignant en maternelle, atsem ou assistante maternelle… Vous l’entendez dans votre tête le petit Antoine qui hurle quand on arrive à maisonnette? Non? Vous avez de la chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s