Enceinte, GROSSESSE

Mon fils, ma bataille

A tous ceux et celles qui se sont battus pour avoir un bébé. Qui sont passés par des hauts et des bas. Qui ont un jour cru. Qui ont vu leurs espoirs pietinés au sol. Qui ont dépensé de leur sueur, de leur temps, de leur argent. Qui ont affronté l’ascenseur émotionnel d’attendre, d’y croire et puis non. Qui ont peut-être failli abandonner. Qui ont peut-être même abandonné. Qui ont essayé pendant un temps interminable.

Ceux qui ont bataillé pour avoir un bébé. Ceux qui sont restés dans l’incertitude de pouvoir réaliser leur rêve, de pouvoir concrétiser leur amour, le transformer, le faire évoluer. Ceux qui n’y croyaient plus.

A tous. Non, vous ne devriez pas batailler. C’est parfois injuste.

Si vous aviez su le parcours à l’avance, les douleurs, les doutes, tout pour un enfant, auriez-vous toit changé? Auriez-vous tout arrêté avant d’essayer? Non. Car vous en connaissez le résultat. Car c’est votre parcours. C’est ce même parcours qui vous a amené à cette rencontre avec votre bébé. Ce sont les peines et les doutes qui vous ont amené à cette naissance.

Ne regrettez rien. Vous auriez évidemment préfèré ne pas endurer le doute, l’attente, les visites médicales… Mais il ne faut rien regretter. C’est la suite de tout ces événements qui vous a amené là où vous êtes aujourd’hui. C’est l’attente qui a fait naître l’être tant désiré qu’aujourd’hui vous tenez dans les bras.

C’est facile de vous dire de ne pas regretter. C’est facile de penser que ça valait la peine maintenant qu’il est là. Et pourtant, rien n’a été facile pour en arriver là.

Chérissez votre petit trésor encore plus. Pensez à la chance que vous avez de l’avoir quand vous êtes fatigués, quand il pleure. Pensez à ceux qui se battent encore. Ceux qui ont abandonné. Ceux qui auraient aimé mais qui n’ont pas réussi à avoir un enfant. Ne pensez pas à ceux qui n’ont pas galéré. Ou si, pensez-y. Soyez heureux pour eux. Et soyez heureux pour vous surtout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s