Diversification alimentaire, QUOTIDIEN

La chandeleur, avec bébé.

Il pleut dehors. Non, que dis-je! Il tombe des torrents d’eau. Un beau temps de chien. Un temps à rester chez soi, devant le poêle, devant une série. Un temps à partager des crêpes aussi! Ça tombe bien, c’est au programme. Je vous partage ma recette de crêpes pour bébé en DME ou pour des plus grands.

Comme je l’ai déjà dit, Léo pratique la DME *diversification menée par l’enfant. Alors, les crêpes, c’est possible. Un petit peu en tout cas. Il faut avoir testé les allergènes avant, notamment l’oeuf.

Rappel sur la DME:

On saute l’étape des purées. On donne des morceaux. Bébé apprend alors à mâcher dès le départ. Pas avant 6 mois. Quand il peut se tenir assis. Quand les aliments l’intéressent aussi.


La recette

Ingrédents: une poignée de fruits frais ou surgelés, 100g de farine, 1 oeuf, 1 petite pincée de sel, 250mL de lait infantile, 2c.à soupe d’huile végétale, 1e petite pomme.

Ustensiles: 1 saladier, 1e spatule en bois, 1 robot ou 1 batteur.

  • Dans un saladier, mélangez la farine, l’oeuf, le sel et le lait. Ajoutez l’huile, mélangez. Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

  • Lavez, pelez, et épépinez la pomme. Coupez-la en dés, et faites cuire 6 minutes à la vapeur. Mixez avec le fruit choisi.

Il ne reste plus qu’à cuire les crêpes. Et les manger!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s